Aucune vidéo disponible

Culture Grand Angle

Génération Hip-Hop

25/03/2017 01:04:07 Télécharger la vidéo

En savoir plus :

Lomes, Krilin, Awaii et Galoy forment le quartet de Génération Hip-Hop. Suivons les pas de danse de James Brown, à la découverte de l’histoire du hip-hop. « Une histoire qui remonte au début des années 70 à New-York dans les ghettos noirs et latinos » explique Quentin Rouillier, metteur en scène de la compagnie Moebius. Présenté lors de la Quinzaine du Hip-Hop 2016, Génération Hip-Hop se veut plus poétique que didactique, avec en toile de fond  la révolte des Noirs et le discours de Martin Luther King…

A ne pas manquer dans le cadre de la Quinzaine du Hip-Hop « Humanité », la nouvelle création de la Compagnie Moebius les 14 et 15 avril au Centre Culturel de Dumbéa !

Créée en 2012 par Quentin Rouillier, danseur et chorégraphe, l’association Meobius a pour vocation de favoriser l’émergence de pratiques professionnelles et amateurs liées à la danse en Nouvelle-Calédonie. Ses actions se déclinent à travers la création et la diffusion de spectacles mais également l’organisation d’ateliers de danse pour le public et la formation des danseurs.